Thursday 7 January 2016

Perles et ethnicité pour un bracelet unique !



Si vous avez envie de fabriquer des bracelets pour vous ou pour offrir à vos proches ou amis, voici une idée qui vous inspirera à coup sûr et qui vous donnera probablement envie d’en confectionner des tonnes d’autres. Il faut avouer que si certaines personnes ont une âme d’artiste pour réaliser des choses fait-main, tout le monde n’a pas cette chance. Par contre, cela ne devrait certainement pas vous empêcher de créer vos propres bijoux. Si vous n’avez pas d’inspiration, il n’y a rien de mal à jeter un petit coup d’œil dans les magazines et les nombreux tutoriels disponibles en ligne. Un petit bracelet en perle de bois cela vous tente ?

Les perles de bois pour un bracelet unique


La vedette du jour est donc les perles en bois. Ces dernières ne sont pas chères et simples à manier. Pour confectionner votre bracelet, vous pouvez, soit acheter des perles brutes et ensuite les peindre à votre guise ou les acheter tout-fait.

Le matériel à avoir pour votre fabrication-bijoux 


Pour votre réalisation, vous aurez besoin de la liste de choses suivantes :

  •  Du fil élastique
  • Des perles en bois
  • Une paire de ciseaux
  • De la peinture pour bijoux (si vous achetez des perles brutes)

Les étapes de réalisation


Si vous vous sentez d’attaque à oser un peu plus, n’hésitez surtout pas à rajouter d’autres matières telles que du ruban. Pour faire votre bracelet, la première étape consiste à mesurer votre tour de poignet (ou d’évaluer le tour de poignet de la personne à qui vous voulez l’offrir). Par la suite, coupez votre fil élastique à la bonne longueur. Après cela, il suffit simplement d’enfiler vos perles une à une (si vous aimez les accessoires flashy, n’hésitez pas à en mettre plusieurs coloris). Faites un nœud solide à chaque extrémité afin que vos billes tiennent bien, puis faites un gros nœud pour fermer votre bracelet. Voilà, votre bijou est fin à être porté. Si vous avez opté pour les perles brutes, assurez-vous de les peindre à l’avance et de bien les laisser sécher avant de commencer votre réalisation.

Le DIY à vos pieds


Félicitations! Vous venez d’atteindre le premier niveau du Do It Yourself. Vous pouvez être fier de vous et le plus intéressant est que l’aventure ne fait que commencer. Il ne faut surtout pas s’arrêter en si bon chemin les filles, si vous avez pu confectionner ce bracelet, vos doigts pourront créer tout plein de choses telles que des colliers, des bagues, ces accessoires fashion. Et ce n’est pas tout, vous pourrez aussi vous essayez à la customisation d’objets (objet de décor pour votre maison par exemple ?). Petit conseil : si vous voulez acheter votre matériel sans vous ruiner, rendez-vous sur Pandahall France, vous ne serez pas déçu : bijoux, supports et autres babioles vous sont proposés à des prix battants toute concurrence.


L’univers du self-création est à vos doigts, profitez-en, faites des merveilles et épatez vos amies !

No comments:

Post a Comment